Formation UE du personnel des tribunaux et des huissiers de justice : 3ème comité de pilotage- Madrid

Les membres du consortium du projet « Formation du personnel des tribunaux et des huissiers de justice en droit européen » , co-financé par l’Union européenne, se sont réunis aujourd’hui à Madrid pour faire un point sur les différentes activités mises en oeuvre dans le cadre de ce projet:
– Trois sessions de formation de formateurs dispensées par EIPA-Luxembourg  respectivement sur le vocabulaire juridique anglais, les règlements européens en matière civile et commerciale, les règlements européens en matière pénale;
-Deux visites d’études à l’Ecole nationale des greffes (Dijon) en février et juin 2016, 2 visites d’études à venir à Bruxelles et Madrid.

Cette réunion fut également l’occasion de présenter les nouveaux modules interactifs d’enseignement du vocabulaire juridique anglais !
Partant du postulat qu’il est plus ludique d’apprendre l’anglais en regardant une vidéo, le prestataire FLEEX a développé une technologie qui permet de regarder une vidéo interactive sous-titrée.

Nous avons donc créé 10 vidéos, disponibles dans les langues du partenariat : espagnol, français, néerlandais, portugais.
L’apprenant se connecte à la plateforme EJL (www.europe-ejl.eu), choisit dans le catalogue le cours sur le vocabulaire juridique anglais et accède à la liste des vidéos proposées. Il renseigne ensuite son niveau d’anglais de façon à regarder les vidéos avec + ou – de sous-titres en anglais et/ou dans sa langue natale.
Il peut interrompre, à tout moment, la vidéo pour surligner un mot qu’il ne connaît pas afin d’obtenir sa traduction et son explication.
Une fois la vidéo terminée, il peut faire des exercices sur les mots inconnus qu’il aura identifié pour approfondir sa compréhension des termes et le contexte dans lequel ils doivent être employés.

Ces nouveaux modules e-learning seront disponibles dans un mois ! Nous vous souhaitons, par avance, un agréable apprentissage/approfondissement de votre anglais juridique. »