Conférence de clôture du projet UE « Formation du personnel des tribunaux et des huissiers de justice en droit européen », Lisbonne, 23-24 février 2017

La conférence de clôture du projet « Formation du personnel des tribunaux et des huissiers de justice » aura lieu à Lisbonne les 23 et 24 février prochains.

Le président Sannino interviendra en ouverture de cette conférence, aux côtés des représentants du Ministère de la justice portugais, de la Commission européenne, du GIP Justice Coopération Internationale, de l’Ecole nationale des greffes, du CEJ (Espagne), de l’IJF-IGO (Belgique) et de EIPA (Portugal).

Les réalisations accomplies dans le cadre de ce projet de 18 mois seront ensuite présentées, à savoir les formations dispensées par EIPA sur le droit européen, les visites d’études et les outils e-learning développés par la CEHJ (modules sur le vocabulaire juridique anglais en complément des modules sur les règlements européens en matière civile et commerciale).

L’après-midi sera consacrée à des ateliers thématiques, propices aux échanges, sur  (i) les règlements européens et sur (ii) la coopération et les modes de formation en droit européen. La CEHJ animera avec le directeur d’EIPA et le représentant de la Commission européen l’atelier sur les modes de formation pour décrire les fonctionnalités/opportunités de l’e-learning et du blended learning (cours e-learning associés à des cours en présentiel).

Les conclusions et rapports sur les réflexions conduites dans le cadre de ces ateliers seront exposés vendredi 24 février.

Télécharger le pré-programme de cette manifestation